Les autorités fédérales de la Confédération suisse Administration fédérale

Département de l'Environnement, des Transports, de l'Energie et de la Communication

Office fédéral des routes OFROU

Tronçons et étapes

/public/images/troncon.jpg

 

Les 17 kilomètres d'autoroute menant de Colombier à Cornaux se situent entre les kilomètres 31,200 et 48,240 de l'autoroute A5 qui, à terme, reliera Yverdon-les-Bains à Soleure.

Les travaux de réfection globale sont échelonnés en trois étapes bien distinctes et concernent à chaque fois des tronçons différents (cliquez sur la vue aérienne pour la visualiser à la taille de votre écran):

 

/public/images/carte_petit_2013.jpg

 

/public/images/bandeau_etape1.jpg

Le tronçon Colombier – Serrières est long de 4,6 kilomètres, dont 2,8 kilomètres à assainir. Cette route nationale de classe 2 voit en moyenne transiter quotidiennement 35’000 véhicules. Le tronçon à ciel ouvert comporte deux jonctions et plusieurs ouvrages d’art. La zone de travaux comprend également le nouvel évitement de Serrières long de 1,8 kilomètres actuellement en cours d’achèvement par le canton de Neuchâtel.

 

/public/images/bandeau_etape2.jpg

Le tronçon Saint-Blaise – Cornaux est long de 4,6 kilomètres. Sur ce tronçon essentiellement à ciel ouvert, et qui comporte deux jonctions et plusieurs ouvrages d’art, circulent quotidiennement près de 30’000 véhicules, essentiellement entre Saint-Blaise et Thielle.

 

/public/images/Etape 3 OFROU.jpg

Le tronçon Serrières – Saint-Blaise est long de 8 kilomètres. Avec un trafic journalier moyen d’environ 40'000 véhicules, ce tronçon constitué essentiellement de tunnels, de tranchées couvertes et ouvertes, compte trois jonctions, un échangeur et plusieurs ouvrages d’art.

Une étape complémentaire concernera les jonctions particulières avec les aménagements de nouveaux giratoires aux jonctions de Neuchâtel-Serrières et Neuchâtel-Vauseyon.